Cap’ sur Handéo

L’Association ADIAF-SAVARAHM a obtenu le label Cap’Handéo et fait désormais partie d’un réseau national de prestataires à domicile qualifiés et formés sur le handicap.

Créé en 2010 à l’initiative d’Handéo(1), le label Cap’Handéo garantit des prestations de qualité, adaptées à chaque personne, quelle que soit la nature de son handicap.

Le label a été accordé à l’association pour une durée de trois ans renouvelable, après un audit sur site et avis du Comité National de Suivi du Label.

Les exigences du référentiel Cap’Handéo obligent les services labellisés à assurer des interventions à domicile sécurisées et adaptées aux besoins spécifiques de leurs bénéficiaires. Ainsi l’Association qui travaille déjà depuis de nombreuses années dans cette optique est aujourd’hui en mesure de garantir à ses bénéficiaires que:

– des interventions peuvent être proposées 24h/24h selon leurs besoins

– un remplacement est assuré le plus rapidement possible lors de l’absence d’un salarié

– un lien privilégié est établi entre notre service et les acteurs locaux du handicap

– des enquêtes de satisfaction individuelles ou collectives sont régulièrement réalisées

Premier et unique label existant à ce jour dans le secteur de l’aide à domicile, Cap’Handéo est un gage de confiance et de professionnalisme aux yeux des acteurs de santé et du handicap.

Les interventions sont réalisées par un personnel expérimenté et sensibilisé aux situations de handicap par des formations adaptées. Les équipes de terrain sont accompagnées et supervisées au quotidien par des responsables formés.

C’est parce que tous ces engagements sont en adéquation avec nos valeurs et notre conception de l’accompagnement à domicile qu’il était important pour l’Association ADIAF-SAVARAHM d’obtenir cette labellisation.

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, nous mettons tout en œuvre pour accompagner au mieux tous nos bénéficiaires.